Témoignages

Randonnée Collioure-Cadaqués avec un groupe hétéroclite de savoyards et haut savoyards : nous ne nous connaissions pas, les différences d’âge étaient énormes .. Jean-Louis a immédiatement fait le lien sur la plage avec son apéro et sa bonne humeur ! La semaine a passé comme un rêve : découverte de la nature – flore superbe en ce mois de Mai – paysages époustouflants ; découverte culturelle aussi tout au long des chemins aussi bien que programmés : visite commentée du Musée Dali, maison de Gala… Un groupe d’amis a terminé la randonnée prêts à repartir dès que possible. Merci encore Jean-Louis de ta compétence et de ta disponibilité, à bientôt ! ARVI pas !

Bernard et Anne-Marie

Séjour Collioure – Cadaqués du 7 mai au 13 mai 2017.
C’est par mon club de rando, « VITALMONTAGNE » à Poisy 74330, que j’ai découvert les différentes escapades proposées par « Rando Équilibre 66″, suite à quoi avec quelques amis nous avons décidé de participer à ce séjour sur la côte Catalane en itinérance, bien nous en a pris !
La découverte de cette région fut pour moi, un grand moment de bonheur :  » de la belle randonnée en toute convivialité, menée de main de maître par Jean Louis « !
Je recommande, sans modération….

Didier Metral

Je reviens d’un séjour à Mallorca et voulais souligner l’humanité et la gentillesse de Jean-Louis malgré mes soucis de santé. Un guide plein d’attentions et particulièrement soucieux de tous: personne ne se sent oublié, et pour nous, c’est une grande sécurité. Encore merci.

Emilia Perez

Nous revenons enchantés d’un séjour raquettes du 12 au 18 mars 2017. Jean Louis est un guide exceptionnel qui partage ses connaissances historiques, géologiques propres à sa région. Soucieux du bien-être de son groupe, il transporte des heures durant son barbecue, ses caleçots et nous nous retrouvons autour d’un feu, ou de son thermos, pour partager de bonnes spécialités catalanes par ses soins préparés. Plaisir des yeux, partage du cœur, pas difficile d’imaginer que le bonheur est là grâce au professionnalisme, à la gentillesse de Jean Louis et à ses talents de conteur. Nous te disons merci jusqu’à la prochaine escapade en ta compagnie. C’est qu’on y prend goût !

Marie Claude et Jean Claude de la Drôme.

Un grand merci à Jean-Louis qui a su avec beaucoup d’humour partager sa passion et ses vastes connaissances des Pyrénées catalanes avec les 14 membres de notre groupe de randonneurs saintinois. Nous emportons avec nous de magnifiques images des lacs du Carlit, du sommet du Puigmal, du sentier de la vallée du Galbe, avec la satisfaction d’avoir pu observer de nombreux animaux et rapaces, et de connaître un peu mieux cette région et son histoire. Une belle destination de voyage pour se faire plaisir et découvrir la Cerdagne avec un guide entraînant et chaleureux.

Jean Pierre Charpentier

J’ai participé à la semaine de rando dans les Pyrénées Catalanes du 3 au 9/07 : excellent séjour à tout point de vue, ambiance , paysage et surtout J.Louis, bon guide avec beaucoup de connaissances ! Très sympa , semaine inoubliable !!!

Evelyne Chiona

Grand merci! mon cher Jean-louis après cette semaine (du 12 au 18/06) « des lacs plein les yeux » car on en a eu plein les yeux! Une réussite totale avec notre petite bande où la bonne humeur était la règle! Grâce à ton professionnalisme, tes connaissances, ta gentillesse, ta disponibilité, ta générosité, ton humilité et ton humour ce séjour restera inoubliable! Nous avons découvert des sites formidables, grandioses et pittoresques, tous les jours des randos différentes que tu savais si bien organiser et nous les faire parcourir avec bon entrain! (parfois sortir des GR pour les rendre encore plus agréables!!!) Enfin, une pure merveille! Alors encore merci mon Jean-Louis sans oublier ton fidèle compagnon Zucco aussi sympa que son maître! Merci aussi à tout le personnel de l’Hôtel des Bones Hores! Bon courage et bonne continuation à tous.
Grâce à toutes les photos prises mon cher Jean-Louis tu resteras présent dans ma mémoire et ça sera toujours un grand bonheur de les visionner de temps en temps! Alors à tout de suite!!!!

Jacques Double

Après le brame du cerf en septembre, d’où nous étions revenus enchantés non seulement par les paysages, les balades, les moments d’affût pour repérer les cerfs… mais surtout par la gentillesse de Jean Louis, son humour, son professionnalisme. Nous n’avions qu’une envie c’était de refaire un séjour avec lui. C’est ce que nous venons de faire: rando à Majorque! Dans des paysages différents mais toujours aussi beaux, nous avons encore apprécié les qualités de Jean-Louis ( il ne manquait que son chien!…). Bref, que du bonheur!
À un prochain séjour, sûrement.

Montagnat Colette et Michel