Laissez un avis

Partageons nos aventures! Laissez-moi votre avis!

18 réflexions au sujet de « Laissez un avis »

  1. jacqueline Jouhanneau

    Arrivés à Majorque la Somptueuse le 15 octobre 2018, Jean-Louis nous a accueillis à Palma, puis a amené notre groupe de 15 personnes savoyardes au Puerto de Soller pour 5 nuits.

    Jean Louis, tu nous as guidés sur l’île que tu connais bien avec la même passion, même sous les pluies. Nous avons sorti nos capes créant des images insolites et colorées dans les randonnées côtières ou dans les vallées, bravant les caprices de la météo.
    Tu nous as fait découvrir les endroits variés, les remous d’une mer agitée changeant de couleur au moindre rayon de soleil, un retour en bateau bien arrosé.

    Nous nous sommes installés ensuite pour 2 nuits au Monastère de Lluc, du XIIIe siècle qui s’étale sur une terre calcaire pleine de découvertes. Ce centre culturel et lieu central des randonneurs est doté de logements confortables et d’une excellente restauration.

    Nous avons évolué parmi les oliviers millénaires, tortueux travaillés par le temps et nous montrant des figures de monstres ; les sentiers de pierres sèches serpentant inlassablement ; les forêts de chênes noirs utilisés par les charbonniers d’antan ; les multiples variétés de champignons émergeant de la terre méditerranéenne humide sous nos pas ; les arbousiers aux délicieuses fraises bien sucrées sur nos chemins et…

    Le tout dans une bonne camaraderie.

    Merci Jean Louis, à l’année prochaine pour une nouvelle aventure.

    Hola.

  2. Nous avons toujours du plaisir à regarder le diaporama de Jean-Louis qui nous a fait découvrir ces magnifiques randonnées commentées avec son petit accent ensoleillé en nous apprenant beaucoup sur la montagne et la flore. Notre sommes très satisfaits de notre guide qui est très sympathique, dynamique et plein d’humour. Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour avec un petit groupe sympa.

  3. Je reviens enchantée de la randonnée Andorre-Serra del Cadi
    Grandiose Pedraforca, merveilleux jardin de la Vallée d’Inclès et les lacs de Juclar.
    Jean-Louis notre guide,avec son fidèle compagnon Suko, nous a fait découvrir avec ferveur
    toute la beauté de la catalogne.
    Merci pour ces moments de pleine conscience avec la nature.
    Un peu de sueur quand même ! mais pas trop….
    Jeannine Aix-les-Bains

  4. Jean Louis, tu nous avait déjà émerveillés avec les lacs des Bouillouses, et cette fois c’est dans les montagnes d’Andorre que tu nous enchantes encore. Les paysages des montagnes en fleurs étaient magnifique ainsi que les cascades les rivières les névés….Partager ces merveilles de la nature avec des amies et un super groupe c’était une semaine de bonheur. MERCI..

  5. A notre tour d’avoir profité du 1er au 5 juillet des belles randonnées que Jean Louis nous avait choisi dans les Pyrénées ,coté Andorre et Serra del Cadi. Je ne vois pas ce que je pourrai ajouter aux témoignages précédents sur le même séjour.
    Avec un guide comme Jean Louis, à chaque rando, tous nos sens son éveillés et tout se fait dans la joie et la bonne humeur. Que du bonheur…

  6. Rentrée depuis une semaine d’Andorre et la Serra Del Cadi avec encore plein la tête, des images, des couleurs et le souvenir de tous ces moments partagés si précieux, dans une ambiance chaleureuse et dans la bonne humeur.
    Quelles belles randonnées dans des paysages variés changeant d’un jour à l’autre ! Et toutes ces fleurs plus belles les unes que les autres dont nous avions oublié le nom ou que nous ne connaissions pas… avec Jean-Louis, impossible de passer à côté ! Et pour être sûr que chacun s’en souvienne Jean-Louis en a répertorié l’essentiel dans le magnifique (et sympathique) diaporama de la semaine qu’il nous a remis lors de notre départ.

    Pour tout cela, Jean-Louis, encore merci à toi et vivement la prochaine escapade !

  7. Compétence et sympathie, deux mots qui ne doivent pas être séparés.
    D’Andorre, en partant avec une nature catalane rouge sang des rhododendrons et jaune or des genêts, jusqu’à Gosol ( Sierra de Cadi en Espagne ) , Jean-Louis tu as assumé les deux.
    Tu nous a permis, dans une bonne ambiance, dans une bonne organisation, de découvrir, de nous apporter du plaisir.
    Difficile de trouver les mots pour te remercier ……. Et puis si !
    Deux gros mots !
    Grand merci !

  8. Jacqueline Jouhanneau,

    Andorre la magnifique.
    Les randonnées sont sympathiques, accessibles et variées. Une belle nature est à notre portée. Belles vues sur les montagnes et les vallées s’ouvrant sur les lacs en enfilades du cirque glaciaire. Les névés encore bien présents témoignent du bon enneigement hivernal.
    Les pentes des vallées offrent une multitudes d’espèces florales qui tapissent à profusion et nous régalent de ses couleurs généreuses pour le grand plaisir des yeux.
    Jean-Louis connaît tous les chemins, nomme toutes les fleurs et il sait si bien nous les faire partager.

    De même, la Serra Del Cadi en Catalogne espagnole n’a plus de secret pour lui. Il nous emmène encore et encore au gré de la météo, suivi ou précédé du fidèle compagnon yucco et nous escaladons, découvrons toujours sous son œil attentif.

    Bonne restauration et le tout baigné dans une bonne ambiance.

    A bientôt pour Mallorca.

  9. Chantal et Christian
    Rando originale à travers Andorre et la Serra del Cadi d’où nous avons pu admirer des paysages et panoramas grandioses, ponctués de lacs et de cascades enjambées de jolis ponts, le tout agrémenté d’une flore généreuse et très variée en ce début de juillet flore qui n’a aucun secret pour Jean Louis notre guide, imbattable sur le nom de chaque plante rencontrée, avec un moment émouvant lors de la visite du petit musée des Trémendiaires avant d’arriver à l’hôtel du charmant et typique village de Gósol.
    Et comme toujours humour et bonne ambiance.
    Un grand MERCI à Jean Louis

  10. Me voilà de retour d’une semaine de randonnée Colioure-Cadaques immergée de beautés plein les yeux…
    Ca valait le coup! Un effort bien récompensé.
    Je souligne la particularité de ce beau parcours en pensant à Jean Louis, un homme amoureux de la montagne, de la nature, féru d’histoire sur les sites que nous avons traversés… et attentif à l’humain, ce qui est plus rare.
    Au final un groupe qui a bien fonctionné et des souvenirs plein la tête!
    D’ailleurs, je repars en octobre…
    Merci Jean Louis!

  11. Brigitte d’Aix les Bains (mai 2018)
    Je viens de faire récemment la randonnée Collioure-Cadaquès, quel plaisir à la découverte de paysages magnifiques, de petits hôtels forts sympathiques, de bons dîners (merci Jean-Louis, 2kg sur la balance) ! Cette randonnée alliant marche et culture est à faire et à refaire… Je remercie vivement notre guide JLouis qui s’adapte, nous transmet sa passion de la nature, plein d’humour et de bonne humeur, un grand professionnel qui m’a redonné le goût de l’effort en marchant… je reviendrai.

  12. Nous venons de terminer notre séjour COLLIOURE CADAQUES nous en avons pris plein les yeux, ce fut une semaine a la fois
    de découverte et culturelle nous avons découvert l’univers de DALI et que dire de la splendeur du cap Creus Merci Jean Louis pour
    ta gentillesse, ta patience et ton organisation . Tu vas bientôt nous revoir sur un de tes prochains itinéraires

  13. Encore une magnifique découverte avec notre guide préféré. Par son enthousiasme, Jean -Louis nous communique sa passion et son intérêt pour Majorque.
    Notre séjour fut un régal pour les yeux. des balades superbes au milieu des terrasses plantées d’oliviers centenaires, sur les crêtes en bord de mer, en forêt. Et que dire du parfum dégagé par la multitude d’orangers et de citronniers!
    Nous avons apprécié l’organisation, ses connaissances du patrimoine local, de la faune , de la flore, de la…. gastronomie.
    Les pinsons majorquins qui viennent picorer dans la main des marcheurs nous ont accompagnés de leurs ritournelles tout le long des sentiers.
    Merci Jean Louis pour ta gentillesse , ton professionnalisme et ces merveilleux souvenirs.

  14. Nous sommes rentrés de Mallorca enchantés par ce que nous avons vu, senti et vécu.
    Nous avons apprécié la faculté de Jean Louis à s’adapter aux possibilités des uns et des autres pour moduler les randos.
    Les connaissances de notre guide sur la flore, la faune, l’histoire et la topographie nous ont beaucoup appris.
    Sans oublié la gentillesse inné de JL, encore merci.

  15. La randonnée sur l’île de Majorque fut pour moi une belle découverte avec ces paysages grandioses marcher sur des chemins bordés d’ oliviers d’ orangers de citronniers et de plantes aux parfums enivrants entre les murs de pierre et des chemins dallés une belle semaine …………Merci à Jean Louis notre accompagnateur qui a su nous faire découvrir les trésors naturels de l’île tout était parfait de l’attention pour chacun , une bonne ambiance dans le groupe ,des hôtels confortables des restaurants aux plaisirs gustatifs ,…………
    Merci

  16. Le massif de la Tramontana à Mallorca est le paradis des randonneurs. Une belle découverte nature embellie par une organisation parfaite, une bonne ambiance dans le groupe, un guide aux nombreuses qualités, doté en plus d’un humour naturel rendant chaque balade presque facile. Merci à tous.

  17. Nous avons terminé ce mardi 1er mai 2018 une semaine de randonnées magiques sur l’île de Majorque : guide passionant, pays magnifique, découverte d’une flore méditerranéenne de toute beauté, groupe très solidaire. Voyage, restaurants, hôtels tout avait été bien organisé …

Donnez votre avis ici! (pour toute question, merci de m'envoyer un mail)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.